Accueil > Services > Déchets > E-badge : mode d'emploi

E-badge : mode d'emploi

Demandez votre badge d'accès en déchèterie

> Accéder au formulaire de demande de badge

Comment installer son e-badge

Après avoir complété votre formulaire de demande en ligne, un SMS est transmis à chaque numéro de téléphone mobile des membres de votre foyer pour lesquels vous avez demandé un e-badge. Celui-ci contient un lien vers la page qui permettra à chacun de demander un code d'activation de son e-badge personnel.

1. Réception du SMS

  • A la suite d'une demande d'e-badge par un des membres de votre foyer, vous avez reçu un SMS  émanant du 38001.
  • Dès la réception du SMS, vous pouvez activer votre e-badge en vous connectant depuis votre mobile à l'adresse transmise dans le message.

2. Demande du code d'activation

  • Après avoir cliqué sur le lien reçu sur votre portable, vous arrivez sur une nouvelle page vous demandant de saisir votre numéro de téléphone mobile.
  • Si vous l'acceptez, nous vous demandons de bien vouloir nous laisser enregistrer les informations techniques présentées sur le formulaire. Ces informations nous servent à améliorer le service rendu par l'application "Mon e-badge"
  • Une fois votre numéro de téléphone mobile saisi, vous devez cliquer sur le bouton "Recevoir votre code d'activation"
  • Vous recevrez alors votre code d'activation dans un second SMS
    SMS Code d'activation

3. Installation de l'application "Mon e-badge"

Téléchargez depuis le "store" de votre téléphone l'application "Mon e-badge" (liens ci-dessous) :

Logo Mon e-badge

Liens de téléchargement :

 

Téléphones compatibles avec l'application

Attention, votre téléphone doit respecter au minimum les conditions suivantes pour être compatible avec l'application "Mon e-badge" :

  • Smartphone datant de 2016 ou postérieurement
  • Android 5.1 minimum avec Bluetooth et/ou NFC
  • IPhone 5s minimum avec IOS 12.3 minimum.

Paramètrages nécessaires pour entrer en déchèterie

Afin d'être certain du bon fonctionnement de l'application lors de votre passage en déchèterie, veiller à ce que :

  • le Bluetooth soit activé sur votre téléphone.
  • le Bluetooth ("BLE") et le NFC soient actifs sur votre  application "Mon e-badge" (activables depuis les paramètres visible en haut à droite sur l'application).

4. Activation du e-badge

  1. Entrer votre e-badge

    Une fois l'application installée, lancez-là puis appuyer sur l'un des boutons "+" pour entrer votre badge. Votre e-badge vous permettra d'accéder à l'ensemble des 12 déchèteries du territoire de Lorient Agglomération.

    Ajouter un e-badge

     
  2. Saisie des informations

    Dans l'écran suivant, saisissez :
  • Dans le champ "désignation" (1) : Déchèteries
  • Dans le champ "Token" (2) : les 8 caractères de votre code d'activation reçu par SMS
    Attention : veillez à bien retranscrire les majuscules et minuscules à l'identique du code reçu, à ne pas confondre le "I" (i majuscule) et le "l" (L minuscule) et à ne pas confondre le "0" (zéro) et le "O" (o majuscule)
  • puis cliquer sur "Enregistrer" (3).

    Saisie des informations

3. Votre e-badge est actif

Ci-dessous la page d'accueil visible sur votre application une fois celle-ci activée.

Accueil e-badge

Pour entrer dans une déchèterie, il vous suffit maintenant de démarrer votre application "Mon e-badge" et de présenter votre téléphone devant le lecteur de la borne d'accès orange. Attention, pour que le e-badge fonctionne le Bluetooth doit être actif.

 

Pour plus d'information

Pour plus d'information, rendez-vous sur la foire aux questions dédiée.

Partagez sur les réseaux sociaux :

    

VOS SERVICES