Un appel à contribution pour la charte de l’agriculture et de l’alimentation

Afin de recenser les nouvelles actions pouvant alimenter le programme 2019/2020 de la Charte de l’agriculture et de l’alimentation, Lorient Agglomération, la Communauté de communes Blavet Bellevue Ocean (CCBBO) et la Charte de l’agriculture du Morbihan ont lancé un appel à contribution à destination de l’ensemble des acteurs socio-économiques.

Contacts :

Lorient Agglomération :
Pascal Tocquer – 02 90 74 73 94 - ptocquer@agglo-lorient.fr

La Communauté de Communes Blavet Bellevue Océan :
Bénédicte Le Brun – 02 97 65 62 90 - contact@ccbbo.fr

La Chambre d’agriculture du Morbihan :
Manuela Voisin – 02 97 36 13 33 - manuela.voisin@bretagne.chambagri.fr

L’appel à contribution n’est pas une source de financement mais par la mise en réseau des porteurs de projets, via des ateliers participatifs, il facilite et optimise la mise en œuvre des actions et offre un moyen de communication supplémentaire sur l’ensemble du territoire du pays de Lorient.

Parmi les objectifs, la mise en place d’un Projet Alimentaire Territorial qui vise à accroître l’éducation alimentaire et l’alimentation des habitants du Pays de Lorient en produits locaux et notamment biologiques.

Les partenaires de la Charte de l’agriculture font donc appel aux producteurs, à terre, en mer, transformateurs, transporteurs, distributeurs, restaurateurs, consommateurs… pour qu’au quotidien, dans le cadre de leurs activités ou via de nouveaux projets chacun puisse contribuer à mieux soutenir l’approvisionnement local, vertueux pour l’environnement, les paysages, la santé, l’emploi, les revenus agricoles.

Télécharger la fiche projet :