Gestion des déchets : les habitants sont invités à s’exprimer

Dans un objectif d’amélioration continue des services rendus à la population, Lorient Agglomération lance, durant tout le mois de novembre, une enquête destinée à recueillir l’avis des habitants sur le service de gestion des déchets.

Lorient Agglomération met en ligne un questionnaire sur son site internet jusqu’au 31 novembre pour permettre aux habitants de donner leurs avis sur la gestion des déchets.

>> Accéder au questionnaire

Fréquence de passage des camions-bennes, volume des poubelles, nombre de conteneurs verre et papiers … sont quelques-unes des thématiques abordées pour mesurer la satisfaction.

Des questions sont également proposées pour permettre d’exprimer des pistes d’améliorations.

Il suffit d’une quinzaine de minutes pour y répondre.

Les seules données personnelles demandées sont la commune de résidence, la tranche d’âge, la catégorie socio-professionnelle et le type d’habitat.

Parallèlement à cette démarche en ligne, 500 habitants seront contactés par des téléopérateurs de la société Evocime (Lorient), missionnée par Lorient Agglomération. Ces appels seront réalisés de manière aléatoire parmi les habitants des 25 communes du territoire de l’agglomération de façon à obtenir un échantillon de population représentatif du territoire.

L’analyse des réponses permettra d’évaluer la satisfaction globale des habitants et d’identifier les éventuels ajustements à apporter aux différents services proposés à la population. Un plan d’actions basé sur les résultats de cette enquête pourra ainsi être mis en œuvre au printemps 2019.