Accueil > Actus > Magazine les nouvelles > Tous les articles > Magazine les nouvelles

Magazine Les Nouvelles

· L'AGENDA DES NOUVELLES

Cité de la voile : les visiteurs en parlent !

Pour le dixième anniversaire de la Cité de la Voile Éric Tabarly, Les Nouvelles donne la parole à des visiteurs, parfois venus du bout du monde, qui ont bien voulu partager sur TripAdvisor leur expérience de ce musée dédié à la course au large.

Célèbre site web américain, TripAdvisor offre des avis et des conseils touristiques postés par les consommateurs eux-mêmes. Hôtels, restaurants, lieux de loisirs sont passés au crible de l’avis 2.0. Et la Cité de la Voile Éric Tabarly ne fait pas exception avec ses 424 commentaires. Puisque ce sont les visiteurs qui en parlent le mieux, voici donc  les impressions laissées sur le site par 6 voyageurs venus parfois de très loin. Ces avis sont représentatifs et fidèles à la note globale de 4/5 qu’affiche  la Cité de la Voile. Un score qui lui vaut même l'Attestation d'Excellence décernée par TripAdvisor aux hébergements, attractions et restaurants qui reçoivent régulièrement d'excellentes notes de la part des voyageurs.

Marc, de Meucon (Morbihan) - Mars 2018
Idéal pour découvrir la voile et ses secrets, venez et revenez...
Même si vous êtes un marin aguerri, blasé et croyant tout connaître, une petite visite dans ces lieux vous fera retourner à vos rêves d'enfant...  C'est simple, bien expliqué et puis interactif avec de belles animations. La technique n'est pas oubliée  pour autant et j'ai plaisir à y emmener famille et amis qui ont tous pris plaisir à visiter ce sanctuaire de la voile. À faire de 3 à 99 ans et à revenir car les expositions changent. Et pour ceux qui découvrent la mer allez faire un tour sur les quais et voir les bateaux mythiques...

Elsa-Sylvain, de Paris - Septembre 2017
Une visite qu'on ne doit pas rater en passant à Lorient !

Une visite qu'on ne doit pas rater en passant à Lorient  ! Nous sommes passionnés de voiles et... en études d'architecture. Pour vous dire que nous avons été gatés ! Et merci pour l'accueil des Lorientais !

Luciana, du Portugal - Août 2017
One of the best museums ever  ! *

Je suis allée à Lorient l'année dernière pour la première fois rendre visite à un ami et je me suis perdue et j'ai découvert des petits bijoux cachés. La  Cité de la Voile en était un, un musée absolument bien réalisé.

Très inspirant, en fait. Si vous n'êtes pas très au courant de la voile, vous êtes au bon endroit ! Musée très interactif, pratique / expérientiel. Il explique la navigation du bateau au vent ainsi que les histoires les plus connues et inconnues sur les aventures de voile autour du monde. Du point de vue de l'apprentissage et de l'inspiration, c'était l'un des meilleurs musées que je connaisse.  Deux mois plus tard, je suis allée à New York et, en explorant d'autres musées, j'ai continué à me souvenir de la Cité de la Voile. Je ne compare pas vraiment mais juste pour souligner que mon voyage à Lorient était vraiment mémorable.
(*) L’un des meilleurs musée

Amy B, de Fairfax en Calfifornie - Août 2016
Paradis des marins

Le musée Éric Tabarly abrite un trésor d'expositions interactives, de médias, d'objets et de photos qui vous emmèneront dans le monde de la voile, humide et sauvage ! Nous avons passé une merveilleuse demi-journée là-bas et nous avons adoré visiter ses yachts emblématiques de la voile amarrés le long de la jetée.

Jean-Marc, de Beaune - Juillet 2017
Toujours avec un bel état d'esprit

J'aime y venir et y revenir. D'abord parce que je suis un "voileux"  ! Mais aussi, parce que c'est toujours  bien fait. Cette fois encore, j'ai pris bien du plaisir, malgré le côté hyper pédagogique et didactique de cette Cité de la Voile dont je n'ai pas vraiment besoin ! Et, bien sûr, le souvenir d'Éric Tabarly. À ne pas loupe.

Jean, de Plouay - Avril 2018
Un moment agréable avec les enfants
N'étant pas du tout voileux, j'ai malgré cela beaucoup apprécié cette visite qui renseigne bien sur les tech- niques de construction et de navigation des grands voiliers de course actuels et anciens. Plusieurs acti - vités ludique pour les enfants : guidage d'un bateau à la barre, navigation téléguidée de petit voilier en  tenant compte du vent et des courants. Présentation des divers Pen Duick d'Éric Tabarly.

> Retour aux articles

Partagez sur les réseaux sociaux :