Information du fonctionnement des services de Lorient Agglomération les 30 et 31 mars

En raison d’un mouvement de grève, l’accès des usagers aux services de Lorient Agglomération sera perturbé mardi 30 et mercredi 31 mars.

La collecte des déchets en porte à porte pourrait-être réalisée partiellement sur 13 des 25 communes du territoire* à Brandérion, Caudan, Gâvres, Guidel, Hennebont, Inzinzac-Lochrist, Lanester, Languidic, Locmiquélic, Ploemeur, Port-Louis, Quéven et Riantec.

Il est toutefois proposé aux usagers de présenter leur bac à la collecte comme à l’ordinaire. Si toutefois, celui-ci n’était pas collecté en fin de journée, il devra être présenté à la prochaine date prévue.

* Les habitants des communes de Bubry, Calan, Cléguer, Gestel, Groix, Inguiniel, Lanvaudan, Larmor-Plage, Lorient, Plouay, Pont-Scorff et Quistinic ne seront pas impactés.

Par ailleurs, le mardi 30 mars, seules les déchèteries de Lorient Keryado, Bubry, Caudan, ainsi que Groix seront ouvertes (horaires habituels). Le lendemain, le mercredi 31 mars, seules les déchèteries de Caudan, Hennebont, Ploemeur, Plouay et Groix seront ouvertes (horaires habituels).

L’accueil à la Maison de l’agglomération ainsi que l’accès au standard téléphonique général de Lorient Agglomération seront perturbés le mardi 30 mars de 8h30 à 11h30.

Les astreintes de l’eau et de l’assainissement seront mobilisables aux numéros habituels.

Enfin, l’accueil des usagers, sur rendez-vous, à l’Espace Info Habitat reste inchangé ainsi que le standard du Numéro vert pour ce service (accès au service code 3).