· Actualités

[diaporama] Le Nouveau Voyage à Lorient Bretagne Sud!

Mercredi 17 mai, la gare de Lorient Bretagne Sud accueillait ses premiers voyageurs, à 5h du matin. De nombreuses animations étaient proposées au public pour fêter cet événement historique pour l'agglomération.
Deux jours plus tard, l'inauguration officielle, en présence de Jean-Yves Le Drian, président de la Région Bretagne, Norbert Métairie, Président de Lorient Agglomération et maire de Lorient, Ronan Loas, Conseiller départemental et Emmanuel Clochet, directeur de l'Agence Gares & Connexions Centre Ouest, réunissait plusieurs milliers de personnes. Comédiens, musiciens, DJ, acrobates et commerçants ont animé la rue de 16h à plus de minuit.

Cliquez sur les flèches à droite ou à gauche de l'image pour faire défiler les photos.

Photos : © LA - Hervé Cohonner et Fanch Galivel