Accueil > Actus > Professionnels > Espace presse

Conseil communautaire du 23 mars

Les 73 élus communautaires, réunis en Conseil le 23 mars, débattront notamment de l’adoption du budget primitif 2021 de Lorient Agglomération ainsi que des taux d’imposition de l’année en cours.

Consulter le Budget 2021 de Lorient Agglomération

Voeu du Conseil communautaire sur l’avenir de la Fonderie de Bretagne

Les déchèteries retrouvent les horaires habituels d’ouverture

Compte-tenu du nouveau couvre-feu national fixé à 19h, les 13 déchèteries de Lorient Agglomération retrouvent les horaires habituels d’ouverture.

Retransmission du Conseil communautaire mardi 23 mars

Le prochain Conseil communautaire de se tiendra mardi 23 mars à 18h30 dans l’auditorium du Palais des congrès à Lorient.

Compte tenu de la situation sanitaire, cette séance se tiendra sans public mais sera diffusée en direct sur la chaîne YouTube de Lorient Agglomération.

Consulter le communiqué de presse

Renouvellement du réseau d’eau potable et refoulement entre le Courégant et Saint Jude à Plœmeur

Dans le cadre de son programme de renouvellement des réseaux d’eau potable et d’assainissement des eaux usées, Lorient Agglomération assure le remplacement des conduites situées entre Le Courégant et Saint Jude à Plœmeur.

Consulter le communiqué de presse

Ouverture du passage de la digue Saint-Mathurin aux cyclistes et piétons

Le franchissement de la digue était interdit aux véhicules, cyclistes et piétons depuis la mi-décembre 2020. Suite à des études complémentaires, l’accès aux cyclistes et aux piétons va pouvoir être restauré dès à présent, en attendant des travaux de confortement permettant la traversée aux véhicules d’ici l’été prochain.

Consulter le communiqué de presse

Une semaine pour découvrir les alternatives aux pesticides

Du 20 au 30 mars, à l’occasion de la Semaine pour les alternatives aux pesticides, Lorient Agglomération, en partenariat avec les communautés du Roi Morvan, de Quimperlé et de Kreiz Breizh, les communes et les associations locales, propose un programme d’animations riche et varié pour permettre à tous de s’informer sur les enjeux tant sanitaires qu’environnementaux des pesticides et sur leurs alternatives écologiques.

Consulter le communiqué de presse

Une vision partagée pour le territoire

Lorient Agglomération s’apprête à lancer la phase de concertation de son Projet de Territoire. Elément fondateur du mandat communautaire, il sera co-construit avec les élus des 25 communes membres, les forces-vives locales et les habitants pour fixer le cap de l’ensemble des actions publiques pour les 10 années à venir.

Consulter le communiqué de presse

Réaction de Fabrice Loher à l’annonce de la démission d’André Hartereau à son mandat de maire d’Hennebont

Fabrice Loher, Président de Lorient Agglomération et Maire de Lorient, a souhaité adresser un message de soutien à André Hartereau suite à l’annonce par ce dernier de sa démission au mandat de maire d’Hennebont.

Consulter le communiqué de presse

Expression du Président de Lorient Agglomération, Fabrice Loher, suite à l’annonce par le groupe Renault de la cession des fonderies de Bretagne

Lorient accueillera la Solitaire du Figaro du 26 au 29 août

Fabrice Loher, président de Lorient Agglomération et maire de Lorient, est aujourd’hui à Saint-Nazaire pour la conférence de presse de présentation de la 52ème édition de la Solitaire du Figaro. Lorient La Base sera la première escale (arrivée de l’étape n°1 et le départ de l’étape n°2) de l'une des courses les plus prisées de la voile sportive en France.

Dossiers de presse

Logos et charte graphique de Lorient Agglomération

Notre logo ne peut être modifié – proportions, couleurs, texte – et ne peut être l’objet d’aucune transformation, animation ou autre processus.

Le logo de Lorient Agglomération ne peut être utilisé qu’avec l’accord de la Direction de la communication pour illustrer des relations avec l’Agglomération ou des actions de partenariats dûment établies.

Dans tous les cas, Lorient Agglomération se réserve le droit d’approuver ou de désapprouver toute utilisation de son logo, conformément à l’éthique, la morale et aux intérêts de l’établissement intercommunal.

Veillez à respecter le guide d’utilisation du logotype édité par la Direction de la communication de Lorient Agglomération, téléchargeable ci-dessous:

A la lecture de celui-ci, vous verrez qu'il existe des situations (fond de couleur ou fond photo) où notre logo doit être utilisé dans une version "pastille". Nous vous invitons à solliciter la Direction de la communication si vous en avez besoin.