Accueil > Actus > Professionnels > Espace presse

Le président de Lorient Agglomération à la rencontre des Groisillons

Vendredi 26 mars, Fabrice Loher, président de Lorient Agglomération et maire de Lorient, était à Groix. Cette journée a été consacrée à des échanges avec des élus municipaux, des acteurs économiques de l’île et à la visite d’équipements communautaires.

Consulter le communiqué de presse

"Vélo-école" : un dispositif pour appendre le vélo à tout âge

Lorient Agglomération le dispositif « vélo-école » pour proposer un apprentissage du vélo aux habitants afin de les former à mieux circuler en ville avec un niveau technique satisfaisant.

Consulter le communiqué de presse

Tests à la fumée pour vérifier l'état du réseau d'assainissement à Groix

Dans le cadre des études d’amélioration du réseau public d’assainissement de la commune de Groix, Lorient Agglomération a mandaté le bureau d’études TPAE pour réaliser des tests à la fumée sur les secteurs du Bourg, de Port-Tudy et de Créhal du lundi 29 mars au vendredi 2 avril.

Visite de la station GNV de Caudan

La station de gaz naturel pour véhicules (GNV) de Caudan a été présentée à la presse le jeudi 25 mars par M. Brohan, Président de Morbihan Énergies, en présence de M. Falquerho, Conseiller départemental représentant le Président, de M. Loher, Président de Lorient Agglomération, de M. Vely, Maire de Caudan et de Mme Christelle Rougebief, Directrice clients territoires GRDF Centre Ouest.

Consulter le communiqué de presse

Déploiement du dispositif Pass’Asso sur le territoire

Lorient Agglomération a souhaité prendre une part active au dispositif Pass’Asso lancé par la Région Bretagne en soutien aux associations les plus durement touchées par la crise.

Restauration du mur d’enceinte du parc du Bunz à Inzinzac-Lochrist

Lorient Agglomération poursuit les travaux de réhabilitation du Domaine du Bunz, lieu symbolique lié au passé industriel des Forges d’Hennebont. Un nouveau chantier, d’une durée estimée à 4 mois, vise à restaurer un mur en pierre au Nord du parc. Il se déroulera en cohérence avec la préservation de la biodiversité sur le site.

Fermeture temporaire des digues du Symbole et de Saint Mathurin

La prochaine vidange de l’étang de Kermelo entrainera la fermeture des digues du Symbole et de Saint-Mathurin aux piétons du mardi 30 mars à 7h15 au mercredi 31 mars à 8h (plan de déviation ci-dessous).

Conseil communautaire du 23 mars

Les 73 élus communautaires, réunis en Conseil le 23 mars, débattront notamment de l’adoption du budget primitif 2021 de Lorient Agglomération ainsi que des taux d’imposition de l’année en cours.

Consulter le Budget 2021 de Lorient Agglomération

Voeu du Conseil communautaire sur l’avenir de la Fonderie de Bretagne

Les déchèteries retrouvent les horaires habituels d’ouverture

Compte-tenu du nouveau couvre-feu national fixé à 19h, les 13 déchèteries de Lorient Agglomération retrouvent les horaires habituels d’ouverture.

Retransmission du Conseil communautaire mardi 23 mars

Le prochain Conseil communautaire de se tiendra mardi 23 mars à 18h30 dans l’auditorium du Palais des congrès à Lorient.

Compte tenu de la situation sanitaire, cette séance se tiendra sans public mais sera diffusée en direct sur la chaîne YouTube de Lorient Agglomération.

Dossiers de presse

Logos et charte graphique de Lorient Agglomération

Notre logo ne peut être modifié – proportions, couleurs, texte – et ne peut être l’objet d’aucune transformation, animation ou autre processus.

Le logo de Lorient Agglomération ne peut être utilisé qu’avec l’accord de la Direction de la communication pour illustrer des relations avec l’Agglomération ou des actions de partenariats dûment établies.

Dans tous les cas, Lorient Agglomération se réserve le droit d’approuver ou de désapprouver toute utilisation de son logo, conformément à l’éthique, la morale et aux intérêts de l’établissement intercommunal.

Veillez à respecter le guide d’utilisation du logotype édité par la Direction de la communication de Lorient Agglomération, téléchargeable ci-dessous:

A la lecture de celui-ci, vous verrez qu'il existe des situations (fond de couleur ou fond photo) où notre logo doit être utilisé dans une version "pastille". Nous vous invitons à solliciter la Direction de la communication si vous en avez besoin.