Tour de France : perturbations au niveau de la gestion des déchets

En raison du passage du Tour de France programmé le mercredi 11 juillet, des perturbations sont à prévoir en matière de gestion des déchets à Lorient, Ploemeur et Guidel.

En raison du passage du Tour de France programmé le mercredi 11 juillet, des perturbations sont à prévoir en matière de gestion des déchets sur plusieurs communes dans les domaines suivants :

GUIDEL ET PLOEMEUR

Collecte des déchets ajustée : l’horaire de ramassage des poubelles est ajusté le mercredi 11 juillet. Les habitants concernés par une collecte le matin sont priés de sortir leur bac la veille au soir, ceux collectés l’après-midi sont priés, si possible, de présenter leur bac après 13h.

PLOEMEUR

Accès perturbé à la déchèterie : l’accès à la déchèterie de Ploemeur sera perturbé le mercredi 11 juillet mais reste néanmoins ouverte aux horaires habituels. Afin d’éviter ces désagréments, il est conseillé de se réorienter vers la déchèterie de Lorient Nord (ZA de la Cardonnière) ouverte de 10h à 12h30 et de 14h à 18h.

LORIENT

Fermeture exceptionnelle de la déchèterie de Lorient Sud de 10h à 12h30 : en raison du passage du Tour de France mercredi 11 juillet, la déchèterie de Lorient Sud sera exceptionnellement fermée de 10h à 12h30 et rouvrira ses portes dès 14h. En cas de besoin, la déchèterie de Lorient Nord (ZA de la Cardonnière) reste ouverte aux horaires habituels.

Collecte des cartons : horaire avancé le mercredi 11 juillet. En raison du passage du Tour de France, la tournée de collecte des cartons sera avancée à 8h30 (au lieu de 10h) le mercredi 11 juillet sur la commune de Lorient. Les commerçants sont invités à sortir leurs cartons (vidés et aplatis) pour cette heure.