Fête du Tour / Fête du Vélo

Dimanche 3 juin, le club de cyclotourisme de Larmor-Plage organise des randonnées sur le territoire de l’agglomération. Labellisée « Fête du Tour », cette manifestation est l'occasion de rappeler que Lorient sera ville départ de la 5e étape du Tour de France, le 11 juillet 2018! Tous en selle!

Depuis 2013, chaque année A.S.O., organisateur du Tour de France, propose aux territoires accueillant le passage du Tour d’organiser des manifestations sur le thème du vélo et de sa pratique.

Ces manifestations ont lieu dans les semaines précédant le passage de la Grande Boucle, lors de la Fête du Vélo et la Fête du Tour.

Pour Lorient Agglomération, A.S.O. a labellisé l’initiative menée par le club de cyclotourisme de Larmor-Plage qui organise plusieurs randonnées sur le territoire de l’agglomération dimanche 3 juin aux mêmes dates que la Fête du Vélo.

Plans des circuits

Infos pratiques

Le départ des vélos de route est prévu à 8h30 et celui pour les vélos promenade à 9h.

Les mineurs sont les bienvenus et doivent être accompagnés d’un adulte.

Inscription gratuite sur place de 8h30 à 8h45

Rendez-vous à Larmor-Plage, Stade An Arvor à Kerderff à partir de 8h30.

Lorient, ville départ du Tour de France 2018

Mercredi 11 juillet, la 5e étape du Tour de France partira de Lorient pour une arrivée à Quimper.

Cette étape sera d'une longueur de 203 km et passera notamment par Ploemeur et Guidel. Le départ fictif de l’étape lorientaise du Tour de France se fera de la place de l’Hôtel-de-Ville.

Le village sera installé entre la place de la Mairie et le parc Jules-Ferry.

+d'infos