Accueil > Actus > Professionnels > Espace presse

Communiqué de presse à propos de l’appel à l’Etat adressé par Fabrice Loher

Fabrice Loher appelle l’Etat à tenir compte de la labellisation Breizh Content dans le choix du lauréat de l’appel d’offres « maintenance » pour le parc éolien offshore Sud Bretagne.

Consulter le communiqué de presse

Un nouvel appel à projets pour une alimentation durable, locale et solidaire

Dans le cadre de la mise en œuvre de son Projet Alimentaire Territorial (PAT), Lorient Agglomération lance un nouvel appel à projets doté de 55 000 € pour 2023-2024. Les porteurs de projet ont jusqu’au 15 mai pour déposer leurs dossiers.

Consulter le communiqué de presse

Du 4 avril au 30 septembre 2023, une nouvelle phase de travaux pour la déchèterie de Groix

Des travaux de modernisation de la déchèterie de Kerbus à Groix sont en cours depuis 2022 pour conforter le passage des usagers ainsi que le quotidien de travail des agents.

Consulter le communiqué de presse

Dragage et gestion des sédiments non immergeables des ports de Lorient : La Région, Lorient Agglomération et Naval Group lancent une concertation

Lorient Agglomération, la Région Bretagne et Naval Group ont décidé d’engager une concertation préalable volontaire relative à leur projet commun de dragages et gestion à terre des sédiments de qualité non immergeable des ports de la rade de Lorient. Il s’agit du second volet du plan de gestion opérationnelle des dragages (PGOD) de la rade, avec un premier volet consacré aux sédiments de qualité immergeable autorisé en juin 2019.

Consulter le communiqué de presse

Atelier "Rénovation énergétique des copropriétés : les aides financières"

ALOEN et le service Habitat de Lorient Agglomération organisent un atelier le mercredi 11 avril à destination des copropriétés afin de présenter ces dispositifs et notamment leurs évolutions 2023.

Consulter le communiqué de presse

Un plan d’actions pour améliorer la qualité de l’eau distribuée à Ploemeur

Suite aux sollicitations de la commune de Ploemeur et d’usagers se plaignant d’une eau trouble, Lorient Agglomération a établi un plan d’actions en lien avec le prestataire chargé de l’exploitation des réseaux d’eau potable sur la commune.

Consulter le communiqué de presse

Lorient Agglomération veille sur la ressource en eau avec l’élaboration d’un plan de résilience "économie d’eau"

Alors que le mois de février a été très sec, avec seulement 8 jours de pluie et sans dépasser les 2 mm de précipitations sur une journée, Lorient Agglomération surveille le niveau des cours d’eau et des nappes phréatiques, sollicités pour produire de l’eau potable. Rester vigilant, adopter les bons comportements, tous les gestes comptent pour économiser l’eau et doivent devenir des réflexes, quelle que soit la période de l’année.

Consulter le Dossier de presse

Une journée multisport sur le site de l’île de Locastel

Dans le cadre de la semaine olympique et paralympique, la ville d’Inzinzac-Lochrist organise en partenariat avec les associations locales*, Lorient Agglomération et Decathlon Lorient, une journée multisports le mercredi 5 avril de 10h à 17h.

Rencontre Internationale : Handicap, construire un territoire inclusif

Le Centre Interdisciplinaire de Recherche en Réadaptation et Intégration Sociale (CIRRIS) de l’université Laval à Québec et le projet Handicap Innovation Territoire (HIT), porté par Lorient Agglomération, organisent du 27 au 31 mars 2023 à Québec une rencontre internationale « Handicap, construire un territoire inclusif ». Cet événement est la première initiative du projet HIT à l’extérieur des frontières nationales dont l’objectif est de favoriser le partage des connaissances afin d’améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap.

Travaux sur la déchèterie de Guidel : fermeture du site du 5 au 7 avril

Des travaux vont être menés sur la déchèterie de Guidel obligeant, pour des raisons de sécurité, une fermeture du site durant 3 jours, du 5 au 7 avril. Durant cette période de travaux, les habitants sont invités à se rendre sur les déchèteries de Ploemeur ou de Lorient Nord

Dossiers de presse

Logos et charte graphique de Lorient Agglomération

Notre logo ne peut être modifié – proportions, couleurs, texte – et ne peut être l’objet d’aucune transformation, animation ou autre processus.

Le logo de Lorient Agglomération ne peut être utilisé qu’avec l’accord de la Direction de la communication pour illustrer des relations avec l’Agglomération ou des actions de partenariats dûment établies.

Dans tous les cas, Lorient Agglomération se réserve le droit d’approuver ou de désapprouver toute utilisation de son logo, conformément à l’éthique, la morale et aux intérêts de l’établissement intercommunal.

Veillez à respecter le guide d’utilisation du logotype édité par la Direction de la communication de Lorient Agglomération, téléchargeable ci-dessous:

A la lecture de celui-ci, vous verrez qu'il existe des situations (fond de couleur ou fond photo) où notre logo doit être utilisé dans une version "pastille". Nous vous invitons à solliciter la Direction de la communication si vous en avez besoin.