Accueil > Actus > Magazine les nouvelles > Tous les articles > Magazine les nouvelles

Magazine Les Nouvelles

· TERRE

Tourisme : retours d'expérience

« Nous sommes enchantés de cette parenthèse bretonne »

Stéphane et Morgane, d'Isère

Stéphane et Morgane sont venus de l’Isère passer le pont du 8 mai à Larmor-Plage.

Le samedi, en début d’après-midi, ils passent par l’office de tourisme pour réserver des billets pour le bateau de Groix du lendemain. Morgane, qui a connu l’ancienne version de cet office de tourisme, est surprise de pénétrer dans un lieu design et high-tech ! Elle suit le processus de réservation de billets depuis l’écran d’accueil incrusté dans le bureau et synchronisé avec l’ordinateur de Lorette Robert-Rocher, responsable de l’agence de Larmor-Plage.

« Nous sommes arrivés vendredi soir à Larmor-Plage. Je venais passer tous les étés ici quand j’étais enfant. Mes grands-parents y avaient une maison. Aujourd’hui mes parents y ont un appartement et j’adore revenir ici ! Je suis ravie de faire découvrir le coin à mon compagnon. Demain, nous allons louer des vélos à Groix et en prendre plein les yeux. Ils annoncent une belle météo et nous sommes enchantés de cette parenthèse bretonne. »

Le cercle de Nantes en repérage

Elles sont venues de Nantes passer deux jours sur le territoire afin de préparer un week-end de randonnée pour leur association, le Cercle breton de Nantes.

« Nous préparons ce séjour de deux jours et sommes en repérage. Grâce à l'office de tourisme, nous avons trouvé un hébergement de groupe, type auberge de jeunesse, très accessible, au centre Amzer Nevez de Plœmeur.

Hier, nous avons fait une randonnée de 2h30 le long de la Laïta, entre Guidel et Le Pouldu. On a repéré une boucle plus courte pour ceux qui marchent moins, des toilettes publiques et même un café à Guidel-Plages où s’arrêter après la randonnée.

Là, nous revenons à l’office de tourisme de Lorient pour nous renseigner sur les horaires de batobus vers Port-Louis et réserver une visite guidée de groupe pour le musée de la Compagnie des Indes le dimanche 11 juin. Ceux qui ne veulent pas visiter le musée pourront pendant ce temps marcher le long des remparts de Port-Louis, boire un verre ou bien lézarder à la plage ! »

> Retour aux articles

Partagez sur les réseaux sociaux :