Accueil > Actus > Professionnels > Espace presse

Espace presse

Communiqués de presse

Une trentaine de stagiaires en situation de handicap accueillie dans les communes et à l’agglomération

Le 23 novembre, Lorient Agglomération et 6 communes du territoire ont participé au dispositif national DuoDay qui vise à rapprocher les personnes en situation de handicap du monde professionnel en milieu ordinaire. La mobilisation des agents a permis l’accueil de 31 stagiaires pour découvrir les métiers de la fonction publique territoriale.

Circulation piétonne régulée autour de l’étang de Kermelo les 25 et 26 novembre

Dans le cadre de la prochaine vidange de l'étang de Kermelo, la fermeture de la digue du Symbole sera effective du samedi 25 novembre à 15h45 au dimanche 26 novembre à 16h30.

Consulter le communiqué de presse

Transat Jacques Vabre : les Imoca de Lorient La Base s’accaparent le podium !

Les premiers Imoca concurrents de la Transat Jacques Vabre commencent à franchir la ligne d’arrivée à Fort-de-France. Parmi eux, les trois premiers : Thomas Ruyant et Morgan Lagravière sur For the people, Yoann Richomme et Yann Eliès sur Paprec Arkéa et Sam Goodchild et Antoine Koch sur For the planet. Ces 3 teams sont basés à Lorient La Base.

Consulter le communiqué de presse

Inauguration du nouveau club-house du golf Ploemeur-Océan

Lorient Agglomération et BLUEGREEN, son délégataire de service public, ont réalisé des travaux afin de réhabiliter le club-house et de réaliser des aménagements extérieurs du golf Ploemeur-Océan. Le chantier a nécessité un investissement de près de 550 K€ dont une participation financière de Lorient Agglomération à hauteur de 274 K€.

Consulter le communiqué de presse

Lorient Agglomération intègre le conseil d’administration de l’association internationale des villes portuaires (AIVP)

Réunie en assemblée générale le jeudi 16 novembre, les membres de l’association internationale des villes portuaires (AIVP) ont élu Fabrice Loher, président de Lorient Agglomération, pour représenter notre territoire au sein de son conseil d’administration.

Consulter le communiqué de presse

Changement de fréquence de collecte à Lanester: Lancement d’une enquête pour recenser les besoins des habitants

Lorient Agglomération poursuit sa démarche d’optimisation des circuits de collecte des déchets en adaptant progressivement depuis 2017 les fréquences de ramassage des poubelles aux nouvelles bonnes habitudes des habitants et à la production réelle des différents déchets. Lanester sera la 20e commune à rejoindre le dispositif.

Lorient Agglomération : un territoire parmi les plus attractifs de France

Audélor (l’agence d’urbanisme, de développement économique et technopole du pays de Lorient) a mené une étude afin de dresser son portrait économique. Présentée dans les locaux de la CCI du Morbihan, elle confirme la forte attractivité du territoire ainsi qu’une économie diversifiée et en bonne santé.

Un data center plus durable pour Lorient Agglomération

Lorient Agglomération a fait le choix de sécuriser ses données informatiques dans un nouveau data center bas carbone de la construction à l’exploitation. Ce nouvel équipement inauguré ce jour, a été conçu afin de réduire l’impact sur les émissions de gaz à effet de serre et de sécuriser l’hébergement des données indispensables à la continuité du service public.

Consulter le communiqué de presse

Lorient Agglomération met en place une cellule d’appui aux entreprises

Face aux crises que peuvent connaître les entreprises compte tenu du coût de l’énergie, de l’inflation, des difficultés de recrutement et plus récemment des deux tempêtes, Lorient Agglomération a décidé de créer une cellule d’appui aux entreprises qui réunit l’Etat, l’agence de développement économique AudéLor, les chambres consulaires mais aussi les acteurs sociaux-économiques comme la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises (CPME), le Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) et le Medef.

Tri des biodéchets : Lorient Agglomération a plus de 20 ans d’avance

L’obligation pour les intercommunalités de mettre en place le tri des biodéchets au 1er janvier 2024 n’aura aucune incidence sur l’organisation de la collecte à Lorient Agglomération puisque la filière est déjà opérationnelle depuis 2002.

Dossiers de presse

Logos et charte graphique de Lorient Agglomération

Notre logo ne peut être modifié – proportions, couleurs, texte – et ne peut être l’objet d’aucune transformation, animation ou autre processus.

Le logo de Lorient Agglomération ne peut être utilisé qu’avec l’accord de la Direction de la communication pour illustrer des relations avec l’Agglomération ou des actions de partenariats dûment établies.

Dans tous les cas, Lorient Agglomération se réserve le droit d’approuver ou de désapprouver toute utilisation de son logo, conformément à l’éthique, la morale et aux intérêts de l’établissement intercommunal.

Veillez à respecter le guide d’utilisation du logotype édité par la Direction de la communication de Lorient Agglomération, téléchargeable ci-dessous:

A la lecture de celui-ci, vous verrez qu'il existe des situations (fond de couleur ou fond photo) où notre logo doit être utilisé dans une version "pastille". Nous vous invitons à solliciter la Direction de la communication si vous en avez besoin.