Accueil > Actus > Professionnels > Espace presse

Une filière nautique structurée sur le territoire de Lorient Agglomération

Alors que le territoire de Lorient Agglomération s’apprête à accueillir successivement The Ocean Race Europe (28-29 mai), la Solitaire du Figaro (26-29 août) puis la course Azimut (15-19 septembre) à La Base, c’est le savoir-faire de toute une filière qui est ainsi exposée et valorisée.

Consulter le communiqué de presse

Fermeture temporaire des digues du Symbole et de Saint Mathurin les 26 et 27 mai

La prochaine vidange de l’étang de Kermelo entrainera la fermeture des digues du Symbole et de Saint-Mathurin aux piétons du mercredi 26 mai à 18h15 au jeudi 27 mai à 19h (plan de déviation ci-dessous).

Consulter le communiqué de presse

Ouverture de l’enquête publique relative à la future station d’épuration du port de pêche de Lorient

Du 2 juin au 2 juillet, le projet de la future station d’épuration du port de pêche de Lorient-Keroman est soumis à enquête publique en mairie de Lorient.

Recensement des goélands nicheurs

Afin de mieux connaître et garantir la préservation des populations de goélands, Lorient Agglomération coordonne les recensements de goélands nicheurs sur son territoire.

Consulter le communiqué de presse

Fonderie de Bretagne : il est temps que Renault s’explique !

Fonderie de Bretagne : les élus et parlementaires unis pour demander à Renault de s’expliquer !

Consulter le communiqué de presse

Un mois d’animations pour découvrir la biodiversité locale

Pour la 3ème édition du «Mois de la biodiversité» et du développement durable, Lorient Agglomération, en partenariat avec l’OFB (Office français de la biodiversité) et 30 associations locales, propose du 22 mai au 20 juin de nombreuses animations sur le territoire. Un programme riche et varié pour tous les publics.

Consulter le communiqué de presse

Une enquête pour mieux connaître les pratiques de tri des habitants

A partir du 18 mai, Lorient Agglomération lance une enquête téléphonique pour mieux connaître les pratiques de tri et de réduction ainsi que les freins de ses habitants.

Consulter le communiqué de presse

Deux nouvelles filières en faveur de la valorisation des déchets

Dans le cadre de sa politique ambitieuse de réduction et de valorisation des déchets, Lorient Agglomération poursuit sa dynamique en mettant en place sur la déchèterie de Caudan un « Préau des matériaux » et une benne dédiée aux plastiques durs.

Consulter le communiqué de presse

Un dispositif d’accompagnement pour l’accueil des gens du voyage durant la saison estivale

Conformément à la loi, Lorient Agglomération met en place sur son territoire un dispositif estival pour accueillir les gens du voyage. Cette année, les communes d’Hennebont, Inzinzac-Lochrist, Languidic et Lorient contribueront à la mise en conformité du territoire communautaire avec le Schéma départemental d’accueil des gens du voyage.

Consulter le communiqué de presse

Une prime pour encourager l’acquisition d’un vélo

Pour encourager l’usage du vélo, Lorient Agglomération met en place une aide sans conditions de ressources de 100 € à 250 € pour l’achat de vélos. Cette opération expérimentale est en lien avec le souhait de renforcer et d’accélérer le schéma des itinéraires cyclables actuellement en cours de révision sur le territoire.

Dossiers de presse

Logos et charte graphique de Lorient Agglomération

Notre logo ne peut être modifié – proportions, couleurs, texte – et ne peut être l’objet d’aucune transformation, animation ou autre processus.

Le logo de Lorient Agglomération ne peut être utilisé qu’avec l’accord de la Direction de la communication pour illustrer des relations avec l’Agglomération ou des actions de partenariats dûment établies.

Dans tous les cas, Lorient Agglomération se réserve le droit d’approuver ou de désapprouver toute utilisation de son logo, conformément à l’éthique, la morale et aux intérêts de l’établissement intercommunal.

Veillez à respecter le guide d’utilisation du logotype édité par la Direction de la communication de Lorient Agglomération, téléchargeable ci-dessous:

A la lecture de celui-ci, vous verrez qu'il existe des situations (fond de couleur ou fond photo) où notre logo doit être utilisé dans une version "pastille". Nous vous invitons à solliciter la Direction de la communication si vous en avez besoin.