Accueil > Actus > Professionnels > Espace presse

Espace presse

Communiqués de presse

Réaction de Fabrice Loher, président de Lorient Agglomération, aux propos de Gilles Carréric, maire de Lanester, concernant l’accueil estival des gens du voyage

Un tarif mensuel à 10 € pour sillonner le territoire en juin

Lorient Agglomération reconduit pour le mois de juin le « titre découverte » à 10€ afin d’inciter les habitants à découvrir et préférer les transports en commun. Près de 700 tickets ont été délivrés sur le mois de mai.

Port du futur – Concours « Innovation » 2022

Les 4 et 5 octobre 2022, le Cerema* organise la 12ème édition des Assises Port du futur, qui se déroulera pour la première fois au Palais des Congrès à Lorient. En partenariat avec Lorient Agglomération, la Région Bretagne, le Pôle Mer Bretagne Atlantique et Audélor, cette édition sera l’occasion d’échanges sur l’actualité et les grands enjeux des ports mais aussi de découvrir les expériences novatrices des acteurs portuaires.

Consulter le communiqué de presse

Lancement du nouveau site internet du port de pêche de Lorient

Le port de pêche de Lorient-Keroman, 1er port de Bretagne et 1ère criée française en valeur, met en ligne son nouveau site internet, modernisé, enrichi dans ses contenus et adapté aux usages actuels du web, sur le modèle du site internet de Lorient Agglomération.

Inauguration du nouvel Office de Tourisme de Lorient

L’Office de Tourisme de Lorient situé depuis janvier dans le secteur de la Gare Lorient Bretagne Sud a été inauguré ce jour. Ce nouvel espace offre aux visiteurs un service sur mesure, un espace connecté et témoigne d’une volonté d’adapter l’accueil aux attentes du public.

Consulter le communiqué de presse

Un plan d’investissement ambitieux pour concilier environnement et capacité d’accueil du territoire

Lorient Agglomération mobilise des moyens exceptionnels pour sécuriser ses ouvrages et le réseau d’assainissement de son territoire (10,5 millions d’euros/an).

Consulter le communiqué de presse

Fabrice Loher en déplacement à Tanger à l’occasion de la Conférence mondiale Villes et Ports

Fabrice Loher, président de Lorient Agglomération, maire de Lorient, s’est rendu à Tanger pour participer à la 17ème conférence mondiale Villes et Ports organisée par l’Association Internationale des Villes et des Ports (AIVP). Ce déplacement, porteur de contacts et d’idées à faire prospérer s’inscrit résolument dans le cadre du projet de territoire de Lorient Agglomération et de la volonté de développer la maritimité en tant qu’élément économique structurant.

Consulter le communiqué de presse

Un mois d’animations pour découvrir la biodiversité locale

Pour la 4ème édition du « Mois de la biodiversité » et du développement durable, Lorient Agglomération, en partenariat avec l’OFB (Office Français de la Biodiversité) et 31 associations locales, propose du 21 mai au 24 juin plus de 100 animations sur 15 communes du territoire. Un programme riche et varié pour tous les publics.

Télécharger le programme d'animations

GLOBE40 : Prologue au Pays de Lorient début juin

Moins d’un mois avant le lancement des festivités lorientaises dans le cadre de la GLOBE40 ! Dès le 6 juin prochain, la nouvelle course autour du monde en Class40 animera les pontons de Lorient La Base, avant que la flotte des monocoques engagés ne s’élance pour un prologue ralliant Tanger (Maroc), ville du grand départ.

Consulter le communiqué de presse

Lorient Agglomération soutient le centre IDmer engagé dans son projet de recherche sur la valorisation des têtes de lotte

Lorient Agglomération soutient le centre IDmer, lauréat de l’appel à projets national « pêche et aquaculture » du Plan de relance pour la valorisation des têtes de lottes. Un projet ambitieux, innovant et porteur pour le territoire qui nécessite de nouveaux investissements.

Dossiers de presse

Logos et charte graphique de Lorient Agglomération

Notre logo ne peut être modifié – proportions, couleurs, texte – et ne peut être l’objet d’aucune transformation, animation ou autre processus.

Le logo de Lorient Agglomération ne peut être utilisé qu’avec l’accord de la Direction de la communication pour illustrer des relations avec l’Agglomération ou des actions de partenariats dûment établies.

Dans tous les cas, Lorient Agglomération se réserve le droit d’approuver ou de désapprouver toute utilisation de son logo, conformément à l’éthique, la morale et aux intérêts de l’établissement intercommunal.

Veillez à respecter le guide d’utilisation du logotype édité par la Direction de la communication de Lorient Agglomération, téléchargeable ci-dessous:

A la lecture de celui-ci, vous verrez qu'il existe des situations (fond de couleur ou fond photo) où notre logo doit être utilisé dans une version "pastille". Nous vous invitons à solliciter la Direction de la communication si vous en avez besoin.