Accueil > Actus > Professionnels > Espace presse

Espace presse

Communiqués de presse

Mesures exceptionnelles en raison de l’alerte rouge canicule

Le département du Morbihan est placé en état de vigilance météorologique de niveau rouge du lundi 18 juillet à 12h au mardi 19 juillet à 6h.
Pour cette raison inédite, les 13 déchèteries du territoire seront exceptionnellement fermées lundi 18 juillet après-midi et l’horaire des collectes modifié.

Consulter le communiqué de presse

Les nageurs sauveteurs chargés des zones de baignade mis à l’honneur

Lorient Agglomération a souhaité réunir les nageurs sauveteurs mobilisés pour la surveillance zones de baignade afin de mettre à l’honneur leur engagement.

Circulation piétonne régulée autour de l’étang de Kermelo les 15 et 16 juillet

La prochaine vidange de l'étang du Ter entraînera la fermeture de la digue du Symbole du vendredi 15 juillet à 19h50 au samedi 16 juillet à 20h40.

Consulter le communiqué de presse

Lorient Agglomération labellisée "Ville durable & innovante"

Lorient Agglomération est le 1er territoire breton labellisé « Ville durable & innovante ». Ce label européen récompense l’engagement du territoire dans l’intégration des enjeux de transition écologique, d’innovation et de résilience.

Consulter le communiqué de presse

Consulter le dossier de presse

Fonderie de Bretagne, Lorient Agglomération et la Région Bretagne réagissent à l’annonce d’un repreneur

Réaction de Fabrice Loher, maire de Lorient et Président de Lorient Agglomération et Loïg Chesnais-Girard, Président de la Région Bretagne.

Un dispositif de transport spécifique pour Lorient Océans

À partir du 7 juillet, le territoire va vivre au rythme de la 1ère édition de Lorient Océans pendant 4 jours. Pour accompagner ces festivités, le réseau de bus et bateaux CTRL de Lorient Agglomération se mobilise pour faciliter les déplacements des festivaliers et met en place un dispositif spécial pour cet évènement.

Consulter le communiqué de presse

Sensibiliser au gaspillage alimentaire en soutenant « gourmet bag »

Lorient Agglomération lance une opération de sensibilisation auprès des restaurateurs et des habitants pour populariser la pratique du « gourmet bag » sur son territoire.

Consulter le communiqué de presse

Les magasins d’accastillage collectent les feux de détresse périmés

Les fusées de détresse et autres fumigènes sont obligatoires pour les plaisanciers qui naviguent à plus de 2 milles des côtes. Ce matériel pyrotechnique se périme vite et peut être très dangereux s’il n’est pas jeté au bon endroit. Petit rappel sur la réglementation en vigueur.

Consulter le communiqué de presse

A la découverte de la biodiversité de la petite mer de Gâvres et du Scorff

Lorient Agglomération propose tout l’été des animations pleine nature sur deux sites propices à la découverte de la diversité de la faune et la flore locales sur les communes de Gâvres et Pont-Scorff.

Une coopération renforcée à l’échelle du grand Pays de Lorient

Lorient Agglomération, Quimperlé Communauté et BBO Communauté approfondissent leurs coopérations au sein d’un nouveau Pacte de cohérence. Les élus se sont réunis ce jour en séminaire interterritorial pour échanger sur le projet.

Dossiers de presse

Logos et charte graphique de Lorient Agglomération

Notre logo ne peut être modifié – proportions, couleurs, texte – et ne peut être l’objet d’aucune transformation, animation ou autre processus.

Le logo de Lorient Agglomération ne peut être utilisé qu’avec l’accord de la Direction de la communication pour illustrer des relations avec l’Agglomération ou des actions de partenariats dûment établies.

Dans tous les cas, Lorient Agglomération se réserve le droit d’approuver ou de désapprouver toute utilisation de son logo, conformément à l’éthique, la morale et aux intérêts de l’établissement intercommunal.

Veillez à respecter le guide d’utilisation du logotype édité par la Direction de la communication de Lorient Agglomération, téléchargeable ci-dessous:

A la lecture de celui-ci, vous verrez qu'il existe des situations (fond de couleur ou fond photo) où notre logo doit être utilisé dans une version "pastille". Nous vous invitons à solliciter la Direction de la communication si vous en avez besoin.