Accueil > Actus > Professionnels > Espace presse

Cap sur les mobilités douces et actives !

Lorient Agglomération souhaite encourager le développement des mobilités douces et actives. La semaine européenne de la mobilité est l’occasion de sensibiliser les publics à ces modes de déplacements plus durables et de pouvoir combiner les mobilités. L’aspiration des habitants à adapter leurs modes de vie et de mobilités, aux enjeux de la transition écologique va croissante. Et l’usage du vélo au quotidien est une réponse objective. Plusieurs aides sont déjà mises en place par Lorient Agglomération et des opérations d’envergure sont programmées pour faciliter et sécuriser l’usage du vélo sur le territoire.

Lorient accueillera les 12es Assises Port du futur les 4 et 5 octobre

Pour leur 12e édition, les Assises Port du futur se dérouleront les 4 et 5 octobre en présentiel au Palais des Congrès à Lorient et seront également accessibles en distanciel. Les inscriptions sont encore possibles.

Consulter le communiqué de presse

Fermeture définitive de la déchèterie de Quéven

Compte tenu de la qualité de service proposée par la nouvelle déchèterie de Guidel située à proximité immédiate du site de Quéven, l’équipement aménagé au centre de la commune fermera définitivement ses portes samedi 1er octobre à 18h.

Consulter le communiqué de presse

Réhabilitation du réseau d’eau potable à Languidic

Dans le cadre de son programme de renouvellement des réseaux d’eau potable, Lorient Agglomération assurera la réhabilitation de la conduite située rue de la Résistance sur la commune de Languidic.

Consulter le communiqué de presse

Lutter contre le gaspillage alimentaire au restaurant

Lorient Agglomération accompagne localement le dispositif national « gourmet bag » pour lutter contre le gaspillage alimentaire et tient à la disposition des restaurateurs un kit de communication.

Consulter le communiqué de presse

Vers une indépendance énergétique du territoire

Lorient Agglomération s’est engagée à faire un territoire vertueux en matière de transitions écologique et énergétique, fondé notamment sur une décarbonisation de son énergie de la production locale aux usages.

10 bus BioGNV mis en service sur le réseau à partir du 19 septembre

Lorient Agglomération s’est engagée à constituer une flotte de bus décarbonés nouvelle génération d’ici 2030. Les 10 premiers bus BioGNV (Gaz Naturel pour Véhicules) seront déployés sur le réseau lundi 19 septembre et ceux à hydrogène à partir de 2023.

De futures collaborations avec Tanger

Fabrice Loher a accueilli une délégation tangéroise du Conseil de la région Tanger Tétouan Al Hoceima et du Port de Tanger Ville. Ce déplacement avait pour objectif de découvrir l’expertise de Lorient Agglomération dans les domaines du nautisme et de la plaisance.

Consulter le communiqué de presse

Renouvellement des poubelles de tri des déchets à Groix

Les Groisillons vont recevoir la visite d’agents de Lorient Agglomération en vue de les équiper en nouvelles poubelles vertes et jaunes adaptées à leurs besoins. Ces nouveaux équipements permettront également de préparer le changement des fréquences de collecte qui interviendra sur l’île en janvier 2023.

Consulter le communiqué de presse

Fabrice Loher élu président du Conseil territorial de santé de Lorient - Quimperlé

Fabrice Loher, président de Lorient Agglomération et maire de Lorient, a été élu président du Conseil territorial de santé de Lorient – Quimperlé ce mercredi 14 septembre.

Dossiers de presse

Logos et charte graphique de Lorient Agglomération

Notre logo ne peut être modifié – proportions, couleurs, texte – et ne peut être l’objet d’aucune transformation, animation ou autre processus.

Le logo de Lorient Agglomération ne peut être utilisé qu’avec l’accord de la Direction de la communication pour illustrer des relations avec l’Agglomération ou des actions de partenariats dûment établies.

Dans tous les cas, Lorient Agglomération se réserve le droit d’approuver ou de désapprouver toute utilisation de son logo, conformément à l’éthique, la morale et aux intérêts de l’établissement intercommunal.

Veillez à respecter le guide d’utilisation du logotype édité par la Direction de la communication de Lorient Agglomération, téléchargeable ci-dessous:

A la lecture de celui-ci, vous verrez qu'il existe des situations (fond de couleur ou fond photo) où notre logo doit être utilisé dans une version "pastille". Nous vous invitons à solliciter la Direction de la communication si vous en avez besoin.