Accueil > Actus > Professionnels > Espace presse

Communiqués de presse

Réaction de Fabrice Loher, Président de Lorient Agglomération, suite à la démission du maire de Locmiquélic, Philippe Berthault.

Consulter le communiqué de presse

Renouvellement du réseau d’eau potable à Groix

Dans le cadre de son programme de renouvellement du réseau d’eau potable, Lorient Agglomération assurera le remplacement de canalisations situées à Port-Tudy (face au restaurant Les Garçons du Port) sur l’île de Groix. Les travaux débuteront lundi 9 janvier pour une durée estimée à 5 semaines.

Consulter le communiqué de presse

Fonds d’Intervention Communautaire : 9 projets au cœur des communes pour mieux vivre ensemble

Accessibilité, rénovation énergétique, patrimoine, commerces et services de proximité : Lorient Agglomération accompagne plusieurs projets structurants au cœur des communes via le Fonds d’Intervention Communautaire (FIC) et le FIC Ruralités.

Consulter le communiqué de presse

Lorient Agglomération, interlocuteur unique pour la gestion de l’eau et l’assainissement à Larmor-Plage

A compter du 1er janvier 2023, Lorient Agglomération assurera directement l’exploitation des ouvrages et des réseaux d’eau potable et d’assainissement sur la commune de Larmor Plage et deviendra donc l’interlocuteur unique des abonnés pour toutes les démarches.

Consulter le communiqué de presse

Optimisation des fréquences de collecte des déchets à Groix

A partir du 2 janvier, des ajustements vont être apportés aux modalités de collecte de la poubelle bleue sur l’île de Groix.

Appel à projets pour le Mois de la Biodiversité 2023

Préservation de la santé et des écosystèmes : ce sont les thèmes à l’honneur pour le prochain Mois de la Biodiversité et du développement durable du 22 mai au 18 juin 2023. Lorient Agglomération invite les associations à candidater avant le 3 février pour y participer.

Consulter le communiqué de presse

Déchets de Noël : les bons gestes de tri à retenir

La période des fêtes représente un pic de production des déchets. Lorient Agglomération invite ses habitants à respecter les consignes de tri et les bons gestes pour faciliter le recyclage.

Consulter le communiqué de presse

Projet de territoire de Lorient Agglomération : des acteurs du territoire témoignent

Près d’un millier d’acteurs du territoire, dans toute leur diversité, ont contribué à la co-construction du projet de territoire de Lorient Agglomération, adopté en novembre 2021. Une nouvelle édition intitulée « Projet de territoire – regards croisés » permet de valoriser l’impact de cette nouvelle feuille de route de la politique communautaire en recueillant les témoignages de dix acteurs du territoire, issus de tous les domaines.

Consulter le communiqué de presse

Installation de 2 nouveaux mâts monumentaux pour le futur éclairage de Lorient La Base

Afin de garantir la sécurité et le confort de tous mais aussi de mettre en valeur le patrimoine exceptionnel du site, Lorient Agglomération souhaite rénover et moderniser l’éclairage de Lorient La Base en respectant le principe de sobriété énergétique. L’installation de 2 mâts totems ce jour est la 1ère opération d’un projet d’envergure.

Les savoir-faire de Lorient La Base s’exposent

Lorient Agglomération propose l’exposition « Derrière ces murs… À la découverte des entreprises de Lorient La Base » sur le parvis de la Cité de la Voile Eric Tabarly jusqu’au 20 avril. Elle met en lumière l’activité économique de ce site d’excellence et la palette de savoir-faire de ses professionnels.

Dossiers de presse

Logos et charte graphique de Lorient Agglomération

Notre logo ne peut être modifié – proportions, couleurs, texte – et ne peut être l’objet d’aucune transformation, animation ou autre processus.

Le logo de Lorient Agglomération ne peut être utilisé qu’avec l’accord de la Direction de la communication pour illustrer des relations avec l’Agglomération ou des actions de partenariats dûment établies.

Dans tous les cas, Lorient Agglomération se réserve le droit d’approuver ou de désapprouver toute utilisation de son logo, conformément à l’éthique, la morale et aux intérêts de l’établissement intercommunal.

Veillez à respecter le guide d’utilisation du logotype édité par la Direction de la communication de Lorient Agglomération, téléchargeable ci-dessous:

A la lecture de celui-ci, vous verrez qu'il existe des situations (fond de couleur ou fond photo) où notre logo doit être utilisé dans une version "pastille". Nous vous invitons à solliciter la Direction de la communication si vous en avez besoin.