Accueil > Actus > Professionnels > Espace presse

Fabrice Loher en déplacement à Larmor-Plage

Fabrice Loher, président de Lorient Agglomération et maire de Lorient poursuit ses déplacements officiels sur les communes du territoire. Il a été accueilli vendredi 2 juin par Patrice Valton, maire de Larmor-Plage.

Améliorer les mobilités du quotidien du Pays de Lorient

Fabrice Loher, président de Lorient Agglomération et maire de Lorient, partage la démarche des six députés morbihannais réclamant la mise en place d’un projet de service express régional métropolitain entre les communes de Redon et Quimperlé.

Fermeture de la déchèterie de Lorient-Keryado du 5 au 9 juin

En raison de l’installation de nouveaux garde-corps ainsi qu’un nouveau dispositif de signalétique dans son enceinte, la déchèterie de Lorient-Keryado sera exceptionnellement fermée au public du lundi 5 juin au vendredi 9 juin inclus.

Réaction de Fabrice Loher à la création de Solidsail Mast Factory au Rohu

Les Chantiers de l’Atlantique s’associent avec un consortium réunissant des entreprises de Bretagne Sud et notamment de notre territoire : Avel Robotics, CDK Technologies, Lorima, Multiplast et SMM pour créer la société Solidsail Mast Factory.

Consulter le communiqué de presse

Une exposition pour sensibiliser à la végétation spontanée

Afin de sensibiliser à l’évolution des pratiques en faveur du retour de la biodiversité dans l’entretien des espaces publics, Lorient Agglomération propose une exposition sur la thématique de la végétation spontanée en ville. Baptisée A fleur de trottoir, elle est mise gracieusement à disposition des acteurs du territoire.

Consulter le communiqué de presse

Occupations illicites des gens du voyage: réaction du président de Lorient Agglomération

Depuis le terrible accident de voiture au Faouët qui a frappé une famille de la communauté des gens du voyage, le territoire de Lorient Agglomération doit faire face à la présence de 90 familles supplémentaires qui souhaitent rester sur place pour accompagner et soutenir cette famille en deuil.

Logements sociaux: Lorient Agglomération demande une exemption pour Locmiquélic

Le mardi 23 mai, le Conseil Communautaire de Lorient Agglomération a voté une délibération demandant exemption au seuil de 20% de logements sociaux du dispositif de la loi LRU pour la commune de Locmiquélic.

Collecte des déchets : rattrapage du lundi 29 mai férié

Le lundi 29 mai étant férié (Pentecôte), la collecte des poubelles à domicile est décalée au samedi 27 mai. Les habitants concernés sont invités à sortir leur poubelle la veille au soir.
Les 12 déchèteries de Lorient Agglomération seront également fermées toute la journée durant ce jour férié.

Consulter le communiqué de presse

Dragage et gestion des sédiments non immergeables des ports de Lorient: un bilan de la concertation avec des adaptations nécessaires du projet

Lorient Agglomération, la Région Bretagne et Naval Group ont mené une consultation dans le cadre d’une concertation préalable relative à leur projet commun de dragages et gestion à terre des sédiments de qualité non immergeable issus des ports de la rade de Lorient. Le bilan de cette concertation va permettre de préciser, voire d’adapter le projet pour tenir compte des avis exprimés.

Consulter le communiqué de presse

1er forum climat et territoires : quelle adaptation aux risques climatiques en Bretagne ?

Le Haut Conseil Breton pour le Climat souhaite sensibiliser largement autour de la question du changement climatique et permettre au grand public et aux acteurs du territoire de s’emparer du sujet. C’est avec cette volonté que le HCBC organise son tout premier Forum Climat et Territoires le mardi 2 juin 2023 à Lorient, au Paquebot, en partenariat avec l’Université Bretagne Sud et Lorient Agglomération. Cette journée inédite se terminera par une soirée conférence débat avec Yamina SAHEB, autrice principale du volume 3 du dernier rapport du GIEC.

Dossiers de presse

Logos et charte graphique de Lorient Agglomération

Notre logo ne peut être modifié – proportions, couleurs, texte – et ne peut être l’objet d’aucune transformation, animation ou autre processus.

Le logo de Lorient Agglomération ne peut être utilisé qu’avec l’accord de la Direction de la communication pour illustrer des relations avec l’Agglomération ou des actions de partenariats dûment établies.

Dans tous les cas, Lorient Agglomération se réserve le droit d’approuver ou de désapprouver toute utilisation de son logo, conformément à l’éthique, la morale et aux intérêts de l’établissement intercommunal.

Veillez à respecter le guide d’utilisation du logotype édité par la Direction de la communication de Lorient Agglomération, téléchargeable ci-dessous:

A la lecture de celui-ci, vous verrez qu'il existe des situations (fond de couleur ou fond photo) où notre logo doit être utilisé dans une version "pastille". Nous vous invitons à solliciter la Direction de la communication si vous en avez besoin.