Accueil > Actus > Professionnels > Espace presse

Espace presse

Communiqués de presse

Lorient Agglomération présent au coeur du FIL

Du 4 au13 août, Lorient Agglomération, partenaire de l’événement, sera présent au coeur du village d’animations du Festival Interceltique de Lorient (FIL) pour célébrer avec le public la culture celte.

3 nouveaux bus BioGNV* mis en circulation sur le réseau IziLo

Lorient Agglomération poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique avec la mise en service le 31 juillet de 3 nouveaux bus BioGNV* sur le réseau de transports collectifs. Ces bus vont permettre l’accueil simultané de 4 usagers en fauteuil roulant, une première en France.

Circulation piétonne régulée autour de l’étang de Kermelo les 3 et 4 août

Dans le cadre de la prochaine vidange de l'étang de Kermelo, la fermeture de la digue du jeudi 3 août à 19h45 au vendredi 4 août à 20h30.

Se déplacer sur le Festival Interceltique de Lorient

En bateaux, en bus, à vélo ou en train… de nombreuses solutions de transports à prix attractifs existent pour rejoindre le Festival interceltique de Lorient (FIL) du 4 au 13 août.

Consulter le communiqué de presse

Favoriser l’emploi des jeunes : 11 apprentis pour la rentrée à Lorient Agglomération

Bac pro, Bachelor ou Master : Lorient Agglomération accueille de nombreux apprentis issus d’horizons et de formations différents. Ces jeunes viennent construire leur expérience professionnelle et mettre en pratique leurs apprentissages théoriques au sein de la collectivité. Deux nouveaux contrats sont ouverts pour la rentrée 2023.

Consulter le communiqué de presse

Fonds d’Intervention Communautaire aux ruralités: 50 000€ pour accompagner 3 projets valorisants pour le territoire

Lorient Agglomération apporte son concours financier à l’achat d’ordinateurs portables pour l’école de Locmiquélic, de pompes à chaleurs à Pont-Scorff et à la végétalisation de l’école de Quéven : le Fonds d’Intervention Communautaire (FIC) aux ruralités est régulièrement sollicité par les communes du territoire pour des projets structurants et de modernisation.

Consulter le communiqué de presse

L’interdiction de boire l’eau du robinet est levée à Groix

Le 6 juillet dernier, la préfecture du Morbihan et l’Agence Régionale de Santé (ARS) ordonnaient l’interdiction de boire l’eau du robinet à Groix. Les derniers prélèvements permettent un retour à la normale dès ce soir.

Consulter le communiqué de presse

Un guide pour des balades accessibles au plus grand nombre

Engagé dans le projet Handicap Innovation Territoire (HIT), Lorient Agglomération édite un guide Balades Confort qui rassemble des parcours faciles au coeur des paysages du Pays de Lorient. Il propose 25 balades pour découvrir les communes du territoire.

Consulter le communiqué de presse

Mobilités en Bretagne Sud : la Région et 6 intercommunalités ouvrent la voie à un BreizhGo Express Sud

Portées par l’ambition commune de développer les mobilités en Bretagne Sud, la Région et les 6 intercommunalités de l’axe Vannes-Quimper se sont retrouvées ce mardi 11 juillet pour formuler des engagements collectifs. Rassemblées autour d’un protocole de coopération, elles ont rappelé un constat clair : malgré des efforts importants, le territoire de Bretagne Sud a aujourd’hui besoin d’une nouvelle étape, puissante et concertée, pour des mobilités durables, autour notamment de la ligne ferroviaire qui structure une bonne partie des déplacements dans les bassins de vie. Les opportunités et les défis ne manquent pas, à commencer par celui de la décarbonation. Pour y répondre, les signataires s’engagent notamment sur une nouvelle forme de coopération, des outils financiers et une imbrication resserrée de leurs politiques de mobilités respectives.

Consulter le communiqué de presse

Les nageurs sauveteurs chargés des zones de baignade mis à l’honneur

Mercredi 12 juillet Lorient Agglomération a souhaité réunir les nageurs sauveteurs mobilisés pour la surveillance zones de baignade afin de mettre à l’honneur leur engagement.

Dossiers de presse

Logos et charte graphique de Lorient Agglomération

Notre logo ne peut être modifié – proportions, couleurs, texte – et ne peut être l’objet d’aucune transformation, animation ou autre processus.

Le logo de Lorient Agglomération ne peut être utilisé qu’avec l’accord de la Direction de la communication pour illustrer des relations avec l’Agglomération ou des actions de partenariats dûment établies.

Dans tous les cas, Lorient Agglomération se réserve le droit d’approuver ou de désapprouver toute utilisation de son logo, conformément à l’éthique, la morale et aux intérêts de l’établissement intercommunal.

Veillez à respecter le guide d’utilisation du logotype édité par la Direction de la communication de Lorient Agglomération, téléchargeable ci-dessous:

A la lecture de celui-ci, vous verrez qu'il existe des situations (fond de couleur ou fond photo) où notre logo doit être utilisé dans une version "pastille". Nous vous invitons à solliciter la Direction de la communication si vous en avez besoin.