Accueil > Actus > Professionnels > Espace presse

Fabrice Loher en déplacement à Lanvaudan

Fabrice Loher, président de Lorient Agglomération et maire de Lorient poursuit ses déplacements sur les communes du territoire. Il a été accueilli vendredi 8 septembre par Jacky Lancelot, maire par intérim de Lanvaudan et ses élus dont la conseillère municipale Dominique Beghin.

Consulter le communiqué de presse

Renouvellement du réseau d’eaux usées à Ploemeur

Dans le cadre de son programme de renouvellement des réseaux d’assainissement sur son territoire, Lorient Agglomération assurera le remplacement des conduites situées rue des Chasseurs au niveau du lieu-dit Le Rhun sur la commune de Ploemeur. Les travaux débuteront lundi 11 septembre pour une durée estimée à 3 semaines.

Consulter le communiqué de presse

En septembre, rendez-vous avec les plus grands skippers à Lorient La Base !

C’est un mois de septembre placé sous le signe du nautisme qui s’annonce à Lorient La Base et qui consacre son pôle international de course au large avec plusieurs épreuves d’envergure. L’occasion de réunir sur le territoire les plus grands skippers et de pouvoir aller à leur rencontre sur les pontons à l’occasion de ces différentes courses. Avec quatre grandes courses nautiques au programme d’ici la fin de l’année, les habitants auront cette opportunité de voir évoluer de près les plus grands skippers et les plus imposants voiliers, dont bon nombre sont installés à Lorient La Base.

Les déplacements en bus et bateaux gratuits du 16 au 22 septembre

Dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité, Lorient Agglomération propose la gratuité sur l’ensemble de son réseau de bus et bateaux du 16 au 22 septembre. Ce dispositif complète les actions menées par les communes et les associations du territoire.

Consulter le programme détaillé

Des tests à la fumée pour vérifier l'état du réseau d'assainissement à Hennebont, Lorient et Ploemeur

Lorient Agglomération souhaite améliorer la connaissance du fonctionnement du réseau d’eaux usées de Ploemeur, Lorient et Hennebont. Pour ce faire, la société RPQeau, va réaliser des tests à la fumée et des investigations de diagnostic sur le réseau public d’assainissement de ces communes à partir du lundi 11 septembre 2023, pour une période prévisionnelle de 6 semaines.

Lorient Agglomération déclenche son plan fortes chaleurs le 6 septembre

En raison des prévisions annoncées par Météo France pour la journée du 6 septembre, Lorient Agglomération actionne son plan fortes chaleurs pour ce mercredi.

Un inventaire des Zones d’Activités Economiques

Lorient agglomération a réalisé un inventaire des Zones d’Activités Economiques (ZAE) d’intérêt communautaire situées sur son territoire. Les propriétaires et occupants de ces sites sont invités à en prendre connaissance du 11 septembre au 10 octobre 2023.

Consulter le communiqué de presse

Un accueil officiel pour les joueurs du Championnat du monde militaire de rugby à XV

Mardi 29 août, Lorient Agglomération a réservé un accueil officiel aux joueurs de 3 équipes engagées dans le Championnat du monde militaire de rugby à XV et accueillies sur les communes de Lanester, Guidel et Ploemeur. L’occasion pour Ronan Loas, vice président chargé de la culture, du sport, des muséographies et de l'attractivité, de saluer les valeurs de cette compétition sportive mais aussi de rappeler le rayonnement à l’international offert au territoire.

Consulter le communiqué de presse

Retour à la normale sur le réseau de bus de Lorient Agglomération

Suite à un incident technique, le réseau de bus de Lorient Agglomération a été interrompu ce mardi matin sur l’ensemble du territoire. Après un retour progressif de la circulation durant la matinée, le trafic a pu reprendre normalement à 12h.

Lorient Agglomération prolonge son plan fortes chaleurs le 24 août

En raison des prévisions annoncées par Météo France pour le 24 août, le plan fortes chaleurs de Lorient Agglomération  est prolongé pour ce jeudi.

Dossiers de presse

Logos et charte graphique de Lorient Agglomération

Notre logo ne peut être modifié – proportions, couleurs, texte – et ne peut être l’objet d’aucune transformation, animation ou autre processus.

Le logo de Lorient Agglomération ne peut être utilisé qu’avec l’accord de la Direction de la communication pour illustrer des relations avec l’Agglomération ou des actions de partenariats dûment établies.

Dans tous les cas, Lorient Agglomération se réserve le droit d’approuver ou de désapprouver toute utilisation de son logo, conformément à l’éthique, la morale et aux intérêts de l’établissement intercommunal.

Veillez à respecter le guide d’utilisation du logotype édité par la Direction de la communication de Lorient Agglomération, téléchargeable ci-dessous:

A la lecture de celui-ci, vous verrez qu'il existe des situations (fond de couleur ou fond photo) où notre logo doit être utilisé dans une version "pastille". Nous vous invitons à solliciter la Direction de la communication si vous en avez besoin.