Accueil > À vivre > Tourisme et loisirs > 16 plages surveillées

16 plages surveillées

La plage en toute sécurité et pour tous les goûts

Du 30 juin au 2 septembre, Lorient Agglomération met en place la surveillance estivale de 16 plages, sur tout le littoral, avec le concours de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) et du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS).

Du samedi 30 juin au dimanche 2 septembre 2018 inclus, de 13h à 19h, les nageurs sauveteurs de Lorient Agglomération veillent sur les baigneurs et assurent la sécurité de 16 plages du territoire communautaire.

Elles sont réparties sur 6 communes :

• Gâvres (Gâvres-Océan)
  • Groix (Locmaria, Port-Mélite, les Grands sables)
  • Guidel (Lanénec, Pen er malo, le Loch, la Falaise)
  • Larmor-Plage (Toulhars, Port-Maria, Kerguelen les mouettes, Kerguelen les roseaux)
  • Ploemeur (le Stole, le Pérello, les Kaolins)
  • Port-Louis (les Pâtis).

Lorient Agglomération prend en charge l’ensemble des moyens humains et matériels du dispositif de surveillance dont le coût global pour la saison s’élève à 620 000 € TTC.

Pour disposer d’un effectif journalier de 55 sauveteurs, 80 personnes sont recrutées via des conventions de mise à disposition de personnel avec la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) et le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS). Des contractuels saisonniers titulaires du Brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique (BNSSA), du diplôme de Premiers secours en équipe (PSE2) et du permis mer, complètent le dispositif.

[Vidéo] La plage des 4 saisons

Profitez des plages du territoire à toutes les saisons !